Merci Seigneur, pour la simplicité de Pierre, son amour de la terre et de la nature, son sens de l'accueil et sa joie, qui était grande lors des rassemblements familiaux.
Merci Seigneur pour son ouverture d'esprit, il accordait son attention à chacun, sachant trouver le mot juste pour faire plaisir ou mettre une touche d'humour pour faire réfléchir. Il donnait souvent de bons conseils sans pourtant s'immiscer dans notre vie.
Merci Seigneur pour ses qualités d'éducateur et de pédagogue qu'il a mises au service des élèves et des professeurs. Il avait un jugement sûr et une grande clarté d'esprit.
Merci Seigneur pour ses qualités d'historien. Sollicité pour donner son avis sur les évènements d'actualité, il nous éclairait par son analyse approfondie de la situation. Il a eu également à cœur de rassembler de nombreux documents sur notre famille.
Merci Seigneur pour ses grandes qualités de cœur. Sa sensibilité ne s'exprimait pas de manière larmoyante mais par des actions concrètes. Très ouvert sur le monde il a su éduquer les jeunes à l'universel et à la
Solidarité avec les plus pauvres.
Une nièce.
|