
Deux départs à la retraite.
Lors de la kermesse, le 24 juin, notre école a fêté le départ à la retraite de deux enseignantes : Madame Odile TISSIER et Madame Marie-Claude MILLET qui ont donné de nombreuses années de service d’enseignement au sein de l’Enseignement Catholique.
Deux parcours professionnels bien différents :
Madame TISSIER a débuté sa carrière en 1962 à l’école Saint Philomène puis, à sa fermeture, a rejoint à quelques centaines de mètres de là, l’école Fénelon. C’est avec beaucoup de conscience professionnelle, de dévouement qu’elle a permis à un grand nombre d’enfants d’apprendre, de grandir. Jusqu’en ce mois de juin, elle s’est investie dans les projets de l’école.
Madame MILLET, davantage « nomade » a débuté ici dans la Nièvre en 1974 à Fourchambault, à Sainte-Julitte, puis s’est installée dans la Sarthe, dans le Tarn et Garonne et est revenue à Imphy.
Nous avons juste partagé une année avec elle au cours de laquelle nous avons pu apprécier son enthousiasme, sa jovialité, son sens de la pédagogie.
Au nom de notre groupement, nous voulons une nouvelle fois leur exprimer notre merci chargé de reconnaissance et d’amitié.
Nous leur souhaitons de profiter au mieux de leur retraite. Qu’elles puissent faire ce qu’elles avaient mis de côté durant leur vie active ! Nous savons qu’elles sont parties avec plein de projets en tête !
A bientôt
Isabelle BOULICAUT
|